lundi 19 mars 2012

Way

Si seulement les souvenirs étaient modulables. Ancrés en toi, ancrés dans ta chair, hélas ne s'effaceront pas. Arrête d'espérer, ça n'arrivera pas, tu les mérites, ils sont à toi, ils sont uniques. Il est vrai que tout le monde détient ce souhait, celui de pouvoir oublier en fermant les yeux, en une fraction de seconde tout irait mieux. Il y a certains souvenirs que l'on aimerait sauvegarder dans une mémoire solide, pour pouvoir faire défiler ces moments de bonheur en boucle infinie, de revivre, de ressentir les mêmes sentiments que l'on avait à cette instant. Si seulement... mais les souvenirs sont notre histoire, notre passé, sans eux, que serait la vie? Inhumains, nous serions. Car les souvenirs sont associés aux sentiments. Et comme nous le savons tous, chaque être humain est doté d'une sensibilité, certes, à un niveau différent. Certains moments dans la vie seront difficiles, ta sensibilité sera alors mise à rude épreuve, ce sera pareil pour tout le monde, tu le sais, alors continue de vivre, ne t'arrêtes pas de courir, même essoufflé, la vie ne s'arrête pas, une grande course dans le noir, vers l'inconnu, vers l'avenir.

Cindy Lee on Tumblr.

1 commentaire:

  1. "[...]ne t'arrêtes pas de courir, même essoufflé, la vie ne s'arrête pas, une grande course dans le noir, vers l'inconnu, vers l'avenir."
    Cette phrase me touche beaucoup ; elle est si expressive, et l'air de rien, il y a une force qui t'oblige à vivre, quoiqu'il arrive. C'est....magnifique. En plus le fond sonore complète bien ce texte (Piano Concerto - Mozart):D

    RépondreSupprimer