dimanche 18 décembre 2011

You sea

La pluie tombait à une vitesse incontrôlable, le vent se déchaînait, les vagues déferlaientLa mer, impassible, n'était que perturbée en surface. Les abysses étaient, quant à elles, dénuées de turbulence. La vie sous-marine continuait son cours, comme elle l'avait d'ailleurs toujours fait. Elle était merveilleuse à observer, elle offrait une vue spectaculaire. La mer est fantastique, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une impression qu'avec elle, la vie, le temps, les espoirs, les rêves, tout devient possible, toutes les choses demeurent et ne finissent jamais.
Je ne sais pas si c'est juste une simple impression. Si, au final, au fond de celle-ci, il reste une grande part d'illusion. Trop de réponses, trop de questions. Les vagues ne cessent d'exister, de se renouveler, c'est comme si elles naissaient au creux du sable et mourraient en s'écrasant le plus lentement sur la Terre. La mer, ma mère. Douce, violente, attachante.

dinsintegration on Tumblr.

vendredi 9 décembre 2011

DNA


Le jour et la nuit sont deux mots totalement opposés.

Le jour se caractérise par l'euphorie, le simple fait de se sentir en vie après une longue nuit d’immobilité. On s'étire, on baille, on repense aux instants qui se sont déroulés la veille.
On prédit les bonnes ou mauvaises choses qui vont se passer, et on attend souvent un moment important pour nous donner la force de nous lever. Sinon, on continue à s'enrouler dans ses draps parce qu'il n'y a aucune raison de poser un pied en dehors du lit. 

La nuit est plus calme, plus douce, plus secrète. Elle se démarque totalement de l'agitation et du stress que l'on a pu avoir durant la journée. Les choses se font lentement, le temps s'arrête, se repose en quelque sorte. Pour certains, la nuit peut être agitée : soirée. Pour d'autres elle est réconfortante : dormir. Tout le monde pourra vous le dire, le meilleur instant de la journée est le fait de poser sa tête contre l'oreiller et de savoir que l'on s'arrête de vivre pendant quelques heures. Des heures de bonheur.

Même si ces deux termes sont absolument contraires, ils se complètent. À l'infini.